.

.

Témoin de Sa Grâce

Témoin de Sa Grâce



samedi 6 novembre 2010

3 - Es-tu Vierge sage ou Vierge folle?

"  Lève-toi, sois éclairée car ta lumière arrive
 Et la gloire de l'Eternel se lève sur toi." 
 ESAIE  60: 1

C'est le verset  que le Seigneur m'a donné, alors que j'étais en prière. Il nous parle prophétiquement de l'enlèvement de l'Eglise.

J'ai vraiment réalisé que le temps n'est plus, à la distraction et à voler du temps à Dieu, que chacun de nous  doit se préparer en vue d'aller à la rencontre du Seigneur.

Dans MATTHIEU 25:1-13, Jésus dit:
1  "  Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au devant de
l'époux.
2   Or, cinq d'entre elles étaient sages, et cinq folles.
3   Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4    mais les sages, prirent avec leurs lampes, de l'huile dans les vases.

5   Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormir.

6   Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!

7   Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes.
8   Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9   Les sages répondirent: Non, il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10  Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle de noces, et la porte fut fermée.
11  Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre nous.
12  Mais il répondit: Je vous le dit en vérité, je ne vous connait pas.
13  Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure."

Ne croyez-vous pas que cette parabole des dix vierges, nous présente l'état de l'église, aujourd'hui ?

Nous voyons bien que les dix vierges avaient des lampes, c'est-à-dire la Parole de Dieu;

Dans PSAUMES 119 : 105, la Bible dit:
"  Ta parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier."

et qu'elles attendaient toutes l'époux. (verset 1 , elles allèrent au devant de l'époux).

Cinq d'entre elles étaient sages et cinq folles; qu'est-ce qui les différencie ?

Elles étaient toutes revenues à la Parole, mais les vierges folles, elles, n'avaient point pris d'huile; elles n'avaient point le Saint-Esprit.

Or c'est Lui qui produit la vie, dévoile les coeurs, nous donne les illuminations nécessaires à la compréhension des Ecritures, nous conduit dans toute la vérité.

Sans son Excellence, le Saint-Esprit, le Consolateur, il n'y a pas de transformation de vie, de changement de mentalité, de vie de résurrection pour que nous ressemblions de plus en plus à Jésus.

"  Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables( conformes) à l'image de son Fils, afin que celui-ci fut le premier-né entre plusieurs frères" 
ROMAINS 8: 29

"...Christ en vous, l'espérance de la gloire."
COLOSSIENS 1: 27 

Le constat est que si nous n'avons que la Parole (étudiée intellectuellement) , nous pouvons rater l'enlèvement.

Si nous n'avons pas le Saint-Esprit, nous pouvons faire de grands désastres et conduire les chrétiens dans l'apostasie, les conduire loin de la vérité.

Il nous faut avoir la Parole et le Saint- Esprit pour être équilibré.

MATTHIEU 25-5
"  Et comme l'Epoux tardait à venir, elles s'assoupirent toutes et s'endormir."

Par un profond laxisme dans le milieu chrétien, on a favorisé un profond sommeil; on entend même des ronflements:
Zzz, Zzz, Zzz..

L'apôtre Pierre dans sa seconde épître au chapitre 3 v. 1 à 9, écrit:
1 "  Biens-aimés, voici déjà la seconde épître que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je réveille par mes avertissements votre saine intelligence;

2  afin que vous vous souveniez des choses qui ont été prédites par les saints prophètes, et de notre commandement à nous, les apôtres du Seigneur et Sauveur.

3  Sachant tout d'abord ceci, qu'aux derniers jours il viendra des moqueurs, qui se conduiront selon leurs convoitises,

4  Et qui diront : Où est la promesse de son avènement ? Car depuis que nos pères sont morts, toutes choses
demeurent comme depuis le commencement de  la création.

5  Car ils ignorent volontairement ceci, c'est que les cieux furent autrefois crées par la parole de Dieu aussi bien que la terre, tirée de l'eau, et qui subsistait au moyen de l'eau;(Genèse chapitre 1)

6  Et que ce fut par ces choses que le monde d'alors périt, submergé par l'eau (Genèse chapitres 6 à 8).

7  Or les cieux et la terre d'à présent sont gardés par la même parole, et réservés pour le feu, au jour du jugement et de la perdition des hommes impies.

8  Toutefois, biens-aimés, n'ignorez pas une chose, c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans est mille ans sont comme un jour.

9  Le Seigneur ne retarde point l'exécution de sa promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers nous, ne voulant qu'aucun périsse, mais que tous parviennent à la repentance."

Nous voyons au verset 1 que l'apôtre Pierre cherche à réveiller  notre intelligence, car il avait reçue la révélation que les chrétiens tomberaient dans l'apostasie.

Etre intelligent selon Dieu, c'est d'abord de le chercher selon PSAUME 14: 2:

"  L'Eternel du haut des cieux, regarde les fils de l'homme,
  Pour voir s'il y a quelqu'un d'intelligent qui cherche Dieu..."

D'apprendre ensuite à le connaître; comment pouvons-nous, nous  attendre à quelqu'un que nous ne connaissons pas ?
Comment pouvons-nous attendre le retour de Jésus comme Epoux, si nous ne l'avons pas connu comme tel ?

IL n'enlèvera que ceux qui le connaissent et qui l'attendent.

Ici  l'apôtre Pierre fait appel au souvenir des choses qui ont été prédites par les saints prophètes et qui sont également du commandement des apôtres, au discernement des signes des temps,
( il viendra des moqueurs) annonçant le sommeil spirituel, qui leur fera oublier la promesse capitale de l'enlèvement de l'église.

 Allons voir cette promesse faite par Jésus dans:
JEAN 14 :1 - 3:
1  "  Que votre coeur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi.

2     Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père; si cela n'était pas, je vous l'aurai dit. Je vais vous préparer une place.

 3    Et quand je serai parti, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi."

Cette promesse  "  qui tarde à venir "  selon les moqueurs, est même rejetée par certains chrétiens
ignorant du temps de Dieu : "  un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour."

Quelle confusion dans le milieu chrétien!  Mais Dieu nous aime, Il use de patience.
Dieu use de patience, envers nous!
Repent-toi, Eglise de Jésus-Christ et produit des fruits dignes de la repentance.


Amis pasteurs, il est temps de prêcher un évangile christo-centrique.

C'est le temps de se réveiller du sommeil (= mort spirituelle, cf APOCALYPSE  3 : v.1 à 6, lettre écrite à l'Eglise de Sardes), de réformer nos voies et le fonctionnement de l'église, de se dépouiller des oeuvres des ténèbres, nos oeuvres doivent être parfaites devant Dieu.

Soyons remplis de l'Esprit- Saint : "  si nous vivons par L'Esprit, marchons aussi par l'Esprit."
GALATES 5 -25
Si nous sommes morts à nous-mêmes, alors la place lui est donnée pour nous diriger, être émondés pour porter plus de fruits.

Vivons une vie de résurrection, en marchant ,de gloire en gloire, avec le Seigneur, de progrès en progrès par le Saint-Esprit.

JEAN 15: 4 nous dit:
"  Demeurez en moi, je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut porter du fruit de lui-même, s'il ne demeure au cep, vous non plus, si vous ne demeurez en moi."
 
Soyons vigilants!, toujours prudents, en état d'alerte comme une sentinelle à son poste de garde.
Soyons revêtus des armes de Dieu  selon
EPHESIENS 6 : v.11 à 17 pour résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

La Bible dans 1 PIERRE 5:8 nous dit:

"  Soyez sobres, veillez; car le diable, votre ennemi, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer."
Le diable est "  comme "  un lion, mais ce n'est pas le lion.

C'est Jésus le LION de JUDA.

PUISSIONS-NOUS TOUS dire:

 "  J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront aimé son avènement."
2 TIMOTHEE 4- v. 7 à 8

Veillons et prions, parce que l'Epoux tarde, mais il viendra selon sa promesse.

APOCALYPSE 19: v 7 à 8
"  Réjouissons-nous, et faisons éclater notre joie, et donnons lui gloire; car les noces de l'Agneau sont venues, et son épouse s'est parée.
Et il lui a été donnée d'être vêtue d'un fin lin, pur et éclatant, car le fin lin, ce sont les justices des saints(oeuvres justes)."

Que Dieu nous garde, BIENS-AIMES !

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire